L'internat

L’EPLEFPA du Morvan, dans le cadre de son dispositif d’accueil des élèves, dispose d’un internat d’une capacité de 196 places, dont 60 sont attribuées aux filles. Il permet ainsi aux apprenants de poursuivre leur formation sans contrainte géographique, un certain nombre d’entre eux venant de loin.
L’internat est composé de chambres de 4 ou 6 lits. Une résidence étudiante d’une capacité de 16 lits (8 chambres de 2 lits) est réservée aux étudiants de BTS 1ère année.
De plus, l’internat dispose d’une connexion Wifi, d’ordinateurs avec une liaison internet et de salles mises à disposition des apprenants désirant travailler plus longtemps les soirs en semaine.
La particularité de notre internat est, d’une part, d’être ouvert le week-end pour les apprenants dont le domicile familial est éloigné et, d’autre part, d’offrir la possibilité de rentrer le dimanche soir pour les internes qui le souhaitent.
Les équipes de la vie scolaire assurent des animations régulières en soirée tout au long de l’année (jeux de société, blind test musique, tournois sportifs de ping-pong, baby foot…). Le city stade, situé à côté de l’établissement, permet également aux apprenants de pratiquer différents sports.
Enfin, la présence d’une infirmière assurant des permanences les nuits est un gage de sécurité pour nos internes.

Présentation de l'internat

Content | Menu | Access panel