CAP agricole spécialité « Services aux Personnes et Vente en Espace Rural»

 

Le Certificat d’Aptitude Professionnelle Agricole (CAPA) SAPVER, qui signifie “Services aux Personnes et Vente en Espace Rural”, est une formation professionnelle spécifique au secteur agricole. Ce diplôme est axé sur deux domaines principaux : les services aux personnes et la vente en milieu rural.

  1. Services aux Personnes :
      • Les apprenants du CAPA SAPVER acquièrent des compétences liées à l’accompagnement et à la prise en charge de personnes en milieu rural. Cela inclut souvent des activités d’aide à la personne, d’animation, de gestion des relations sociales, et d’intervention dans des contextes spécifiques tels que les structures d’accueil ou les exploitations agricoles.
  2. Vente en Espace Rural :
    • La partie vente du programme se concentre sur les compétences nécessaires pour exercer des activités commerciales dans un contexte rural. Cela peut inclure la vente de produits agricoles, la gestion de stocks, la tenue de caisse, la mise en place de dispositifs de vente directe, et la communication avec la clientèle.

Le CAPA SAPVER vise à former des professionnels polyvalents, capables de travailler dans des structures variées telles que les exploitations agricoles, les coopératives, les points de vente de produits régionaux, ou encore dans des services d’aide à la personne en milieu rural.

Content | Menu | Access panel