les BTSA ACSE s’implique dans pour le festival “Alimenterre”

le festival “Alimenterre” est organisé chaque année, a partir du 16 octobre, Journée mondiale de l’Alimentation. afin de rappeler que près d’un milliard de personnes souffrent de la faim sur notre planète,  dont  + de 2/3 d’entre eux sont des paysan·ne·s.

De nombreux films  documentaires sont proposés et souligne le fait que ce paradoxe est le résultat de choix politiques sur lesquels nous pouvons agir en tant que “citoyens”.

Ce festival permet de se poser des questions sur le métier, le modèle agroalimentaire, et l’importance de se soucier de notre environnement.

Dans ce cadre, nos BTSA ACSE de première année ont proposé des projections débats afin de sensibiliser un large public, mais aussi dans le but qu’ils s’essaient dans l’organisation de ce type d’événement, dans la prise de parole en public, et d’être familiariser  aux problématiques liées à leurs futurs métiers.

2 projections ont été programmées :

-le 25 novembre au lycée François Mitterrand, auprès des  seconde Bac Pro Hôtellerie à 15h : film proposé : ” Au delà des clôtures”

-le 30 novembre au cinéma de Château-Chinon, séance ouverte à tous à 18h30 : film proposé “The résilient”

Enfin pour les élèves et stagiaires de l’EPLEFPA du Morvan, une exposition était accessible au CDI du 18 au 30 novembre.

Content | Menu | Access panel